Le forum du Scaphandre enchanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Scaphandre enchanté

Un forum où l'on peut parler du Scaphandre enchanté ou d'autres sagas mp3.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Matos et construction de vos sagas !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CricOfWar
Capitaine
Capitaine
CricOfWar


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : réfugié dans une tente parce qu'il pleut dehors :D
Date d'inscription : 23/03/2008

Matos et construction de vos sagas !! Empty
MessageSujet: Matos et construction de vos sagas !!   Matos et construction de vos sagas !! Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:13

Bon ben lâchez vous! Dites qu'est-ce que vous avez comme matos, comment vous faites une saga etc !


Bon moi je commence : J'ai Audacity, un micro pas cheeeeer, une banque son ( enfin j'ai quelques musiques mais je vais surtout sur Deezer, YouTube et un site trop bien que j'ai trouvé où y a plein de musiques de JV) des sites de bruitages hyper-connus ( pas la peine de donner d'lien je suppose...)
Et pour faire ma saga et ben : J'écris tout dans un cahier ( j'aime mieux faire ça que sur ordi )
j'enregistre les voix, ça me prend beaucoup beaucoup de temps ! ( enfin à partir de l'épisode 4 surtout ) Après j'utilise le "changer la hauteur pour transformer les voix à la Pérusse" Je découpe les voix ( je règle si faut laisser des blancs ou couper certains blancs)
Après je mixe tout le bordel ( déplacement des voix, les mettre à gauche ou à droite pour donner de l'effet, mais si vous avez un ordi portable ça s'entend moins, voire pas du tout !)
Après les bruitages ! Ben, les bruitages c'est comme les voix tu les place où tu veux, tu les stéréotise etc
Les musiques, c'est le + difficile, par exemple dans les épisodes 1 à 3 j'ai fait n'importa quoi ( comme Arthur PoP m'a fait remarqué Very Happy ) je règle l'intensité, parce que c'est jamais bien d'avoir des zik mises à fond et les persos qui parlent derrière ha ha...
Je met des ambiances ( forêt etc) s'il faut. Et wala...
Après ben, je regarde si tout est bien fichu et j'exporte en MP3 !

Tadaaaaaa sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://cricofwar.e-monsite.com/
Clovis
Navigateur
Navigateur
Clovis


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : Dans la lune...
Date d'inscription : 14/06/2007

Matos et construction de vos sagas !! Empty
MessageSujet: Re: Matos et construction de vos sagas !!   Matos et construction de vos sagas !! Icon_minitimeMer 28 Mai - 15:17

Moi ça le fait bien la stéréo sur mon PC portable mais vu que les enceintes sont cote à cote ça change rien! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
kradukman
Pachampion
Pachampion



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2010

Matos et construction de vos sagas !! Empty
MessageSujet: Re: Matos et construction de vos sagas !!   Matos et construction de vos sagas !! Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:30

Bon, je relance ce vieux topic Very Happy.
J'écris le script sur papier. Puis je le réécris sur papier (une v2, généralement pour les scripts longs, pour les débilités courtes, j'ai juste un script papier).
Ensuite, je passe le script sous celtX. J'utilise Fetch pour upper le script sous forme de pdf ou de fichier celtX (pour les acteurs qui préfèrent). Puis je dirige l'acteur via skype (on gagne un temps fou).
Pour mes enregistrements, j'utilise audacity. Eventuellement, si j'ai besoin de faire un enregistrement multipiste (instru donc, ou perfomance live), j'utilisais Cubase LE... Mais depuis que j'ai changé d'ordi, de processeur et ' d'OS, ben Cubase LE refuse de marcher --.
D'un point de vue matos, si j'enregistre chez moi, j'utilise une table de mixage alesis multimix firewire 16 pour le préamp. (il fait office de carte son externe: 16 in, mais malheureusement, seulement 2 out). Sinon, j'utilise un zoom H4 quand je vais enregistrer chez des amis.
Niveau micro, j'utilise un shure beta 58 (dynamique live)... En provenance d'asie (comprenez: pâle copie asiatique du beta 58 XD).
J'ai bien entendu un pied micro et un anti-pop.
Au niveau du mix, j'utilise soundtrack pro 1.2 . Les bruitages viennent de banques de bruitages ou d'universal soundbank, parfois soundfishing, markilly ou des jeux vidéos.
Les musiques... j'aime pas chercher dans le libre, donc je prends essentiellement du Danny Elfman, Hans Zimmer, John Powell, etc...
Durant le mix, j'ai plusieurs phases: épuration, montage voix, montage bruitage, ajout de musiques, mixages avec bus (automation et tout le toutim).
Puis j'exporte et j'effectue une sorte de prémastering/mastering (selon la dénomination que l'on veut) sur le fichier stereo final. Encore une fois, j'utilise un compresseur (voire plus), un limiteur, un stereo spread, etc...

Niveau plug-in, je ne peux que conseiller le très bon vertex DSP et RMS buddy (que je viens de découvrir récemment).

Puis j'utilise Max pour la compression en mp3, Itunes pour les tags, Fetch pour l'upload, bbedit pour l'Html, css, php et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://kradukmanprod.redline-prod.com
N.Kérossa
Lieutenant
Lieutenant
N.Kérossa


Masculin Nombre de messages : 1159
Localisation : le bush australien, au milieu des dingues, euh des dingos...
Date d'inscription : 22/02/2007

Matos et construction de vos sagas !! Empty
MessageSujet: Re: Matos et construction de vos sagas !!   Matos et construction de vos sagas !! Icon_minitimeMar 12 Jan - 0:23

Comment utilisez-vous les "tags" (pour que l'épisode soit immortalisé) ? J'aimerai bien le faire pour mes épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
kradukman
Pachampion
Pachampion



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 08/01/2010

Matos et construction de vos sagas !! Empty
MessageSujet: Re: Matos et construction de vos sagas !!   Matos et construction de vos sagas !! Icon_minitimeMar 12 Jan - 15:00

Dans Itunes, tu fais clic droit -> show info. Là, tu as les tags que tu modifies (mais bon, ça tu le savais déjà).
Sur mac, il y a un répertoire où son stockée toutes les musiques
//user/music/Itunes/ et là, il y a un répertoire qui contient un classement par artistes puis par album.
Sinon, je pense qu'un simple drag and drop sur le bureau suffit.
Ou encore: tu passes par un éditeur de tag. il y en a plein en téléchargement gratuit sur Clubic.
Enfin: Tu ouvres ton fichier non compressé AIFF/Wav 16 bit 44.1kHz (on peut monter jusqu'à du 32 bit float pour la qualité) et tu fais file->exporter en mp3. Il me semble qu'il y a un éditeur de tag à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://kradukmanprod.redline-prod.com
N.Kérossa
Lieutenant
Lieutenant
N.Kérossa


Masculin Nombre de messages : 1159
Localisation : le bush australien, au milieu des dingues, euh des dingos...
Date d'inscription : 22/02/2007

Matos et construction de vos sagas !! Empty
MessageSujet: Re: Matos et construction de vos sagas !!   Matos et construction de vos sagas !! Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:44

Eh bien merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matos et construction de vos sagas !! Empty
MessageSujet: Re: Matos et construction de vos sagas !!   Matos et construction de vos sagas !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matos et construction de vos sagas !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sagas de la Delirius Corporation
» Quelles sagas me conseillez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Scaphandre enchanté :: Les sagas :: Technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser