Le forum du Scaphandre enchanté

Un forum où l'on peut parler du Scaphandre enchanté ou d'autres sagas mp3.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Donjon de Naheulbeuk - La couette de l'oubli

AuteurMessage
Bafandgus
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Le Donjon de Naheulbeuk - La couette de l'oubli   Ven 25 Juil - 19:30

J'ai tout récemment commencé à lire la troisième saison écrite du Donjon de Naheulbeuk. Si l'histoire est toujours aussi prenante et riches en péripéties, on peut s'étonner que PoC n'aie pas tenté de la faire en mp3... "Trop compliqué" selon lui. Pour ce que j'ai lu pour le moment je n'ai pas vu beaucoup de choses insurmontables. Ce qui me conforte dans mon opinion que PoC souhaite maintenant être rémunéré pour son univers haut et en couleur. Certes il en a le droit et j'achetais ses BD avec plaisir mais reste à savoir si les fans vont digérer la prise d'otages dont ils ont été victimes ? Pas sûr... (18.50 euros c'est cher pour ce qui était à la base une saga mp3 "gratuite")
Revenir en haut Aller en bas
Clovis
Navigateur
Navigateur

Masculin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk - La couette de l'oubli   Ven 25 Juil - 20:44

J'ai fini le roman la semaine dernière je n'ai pas été déçu! Bien sur ce n'est pas de la "grande littérature" mais c'est tout de même bien écrit, finalement même si pour POC ce n'est peut être qu'une question d'argent je trouve que Naheulbeuk en roman c'est une bonne idée (à quand Les prêtres du scaphandre enchanté en roman?!). afro Very Happy
Bafandgus
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk - La couette de l'oubli   Ven 25 Juil - 21:26

Ouais mais là il faudrait un pavet de mille pages !

Modération : Un "pavet" ? Wink
Clovis
Navigateur
Navigateur

MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk - La couette de l'oubli   Sam 26 Juil - 13:52

Oui je pense aussi! (on dit "pavé" non?!) Smile
Bafandgus
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk - La couette de l'oubli   Sam 26 Juil - 15:25

Raah la honte, j'ai fait une faute ! Je vais me cacher dans un trou de souris et ne plus en sortir ! Mais on s'éloigne du sujet là ! Un autre problème soulevé par ce bouquin c'est que la saison 3, du coup, est expédiée en une semaine en moyenne. Si bien que maintenant on risque de ne plus avoir grand chose à attendre de la part de PoC si ce n'est des chansons ou autre bonus inutiles...
Arthur.PoP
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk - La couette de l'oubli   Mer 30 Juil - 12:24

Je crois qu'il vaut mieux pas qu'on essaye de faire un roman, si PoC n'a pas pus faire un MP3 avec son texte, nous c'est l'inverse, on peut pas faire un texte avec du MP3...
Sinon c'est sûre que c'est un peu cher comme livre, je crois que je vais attendre un peu avant de le lire...
Clovis
Navigateur
Navigateur

MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk - La couette de l'oubli   Mer 30 Juil - 12:58

Et pourquoi pas une saison alternative en Roman sur la jeunesse de notre capitaine et ses aventures!! cheers
Ca serait sympa de faire quelque chose du genre dans la section "Surréalisme" (surtout que imagine était vraiment bien Smile ), enfin peut être pas spécialement sur LPDSE mais en tout cas recommencer une écriture...
Arthur.PoP
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 181

MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk - La couette de l'oubli   Mar 5 Aoû - 14:46

C'est une idée à creuser...
Bafandgus
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk - La couette de l'oubli   Mar 5 Aoû - 18:12

Je l'ai lu. La seule impression que je partagerai c'est que ce livre nous donne envie d'embarquer pour la quatrième saison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Donjon de Naheulbeuk - La couette de l'oubli   

Le Donjon de Naheulbeuk - La couette de l'oubli
Page 1 sur 1