Le forum du Scaphandre enchanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Scaphandre enchanté

Un forum où l'on peut parler du Scaphandre enchanté ou d'autres sagas mp3.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bafandgus
Capitaine
Capitaine
Bafandgus


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Ambryo Island
Date d'inscription : 26/06/2007

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé Empty
MessageSujet: Harry Potter et le Prince de sang-mêlé   Harry Potter et le Prince de sang-mêlé Icon_minitimeDim 12 Juil - 11:16

Histoire de rompre la monotonie qui s'est installée de manière quasi-permanente sur ce forum, je vais lancer le sujet suivant qui aura le mérite (enfin j'espère) de susciter des réactions.

HP 6 sort le 15 juillet et il est temps de revenir sur les différentes adaptions de la saga désormais culte d'Harry Potter.

Quel est le meilleur film selon vous ? Et pensez-vous que le 6ème sera un chef d'oeuvre ou la pire adaptation des aventures d'Harry ?

Pour ma part j'ai un petit faible pour la chambre des secrets car proche du livre et pour son atmosphère mystérieuse. Après je suis dubitatif sur les 3 dernières adaptations qui survolent un peu l'intrigue pour favoriser les effets spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
N.Kérossa
Lieutenant
Lieutenant
N.Kérossa


Masculin Nombre de messages : 1159
Localisation : le bush australien, au milieu des dingues, euh des dingos...
Date d'inscription : 22/02/2007

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de sang-mêlé   Harry Potter et le Prince de sang-mêlé Icon_minitimeDim 12 Juil - 13:30

J'ai apprécié la fidélité d'adaptation des bouquins en films.
Mais je n'ai vu que les 3 premiers films. Poursuivre le visionnage des autres adaptations ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Timile3077
Matelot
Matelot
Timile3077


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Dans un pays futur qu'il existe pas encore !
Date d'inscription : 05/07/2008

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de sang-mêlé   Harry Potter et le Prince de sang-mêlé Icon_minitimeVen 17 Juil - 15:14

Moi j'ai été voir HP6 hier et je n'ai pas lu le livre ! Personnelement je trouve que David Yates est le meilleur réalisateur des 6 films (il a réalisé le 5 & le 6) puisqu'il a réussi a faire un bon film tout en respectant plus au moins le livre !
Pour le 6 en particulier, Il n'y a pas vraiment d'action ce qui peut lasser certains mais ça reste pour moi le meilleur des films avec le 5 !
Concernant les autres films, le 4 est le pire de tous ! Il ne respecte vraiment pas le roman ! Pour conclure voici mon classement : 5 & 6 (a égalité Laughing ), 3, 2, 1, 4 !
Revenir en haut Aller en bas
http://thedisaster.e-monsite.com
Bafandgus
Capitaine
Capitaine
Bafandgus


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Ambryo Island
Date d'inscription : 26/06/2007

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de sang-mêlé   Harry Potter et le Prince de sang-mêlé Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:59

C'est un peu contradictoire ce que tu dis. Tu dis ne pas avoir lu le livre alors comment peux-tu savoir si le film est fidèle. Pour ma part je l'ai préféré au cinquième certainement parce que l'histoire est déjà plus attrayante. Cela manque cependant un peu d'approfondissement à tel point que Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé porte bien mal son titre (le prince n'est mentionné que dans 5 ou 6 scènes pas plus). Des scènes sont inutiles (le feu chez les Weasley quel apport à l'histoire) et la bataille à Poudlard a disparu (il se réserve sûrement pour le 7ème). Enfin de très bons moments : la mort de... notamment. Et Rogue a des allures de Batman.
Revenir en haut Aller en bas
N.Kérossa
Lieutenant
Lieutenant
N.Kérossa


Masculin Nombre de messages : 1159
Localisation : le bush australien, au milieu des dingues, euh des dingos...
Date d'inscription : 22/02/2007

Harry Potter et le Prince de sang-mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de sang-mêlé   Harry Potter et le Prince de sang-mêlé Icon_minitimeVen 24 Juil - 18:33

Juger de la fidélité d'un livre en film requiert une connaissance dudit livre, effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry Potter et le Prince de sang-mêlé Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter et le Prince de sang-mêlé   Harry Potter et le Prince de sang-mêlé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter et le Prince de sang-mêlé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et les Reliques de la Mort - partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Scaphandre enchanté :: Créations :: 7ème Art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser