Le forum du Scaphandre enchanté

Un forum où l'on peut parler du Scaphandre enchanté ou d'autres sagas mp3.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Alice au pays des merveilles

AuteurMessage
N.Kérossa
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1159
Localisation : le bush australien, au milieu des dingues, euh des dingos...

MessageSujet: Alice au pays des merveilles   Ven 26 Mar - 23:36

Vous l'avez vu ? Qu'en pensez-vous ? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Bafandgus
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Dim 28 Mar - 23:05

Je ne suis pas allé le voir et je me demande si ça en vaut la peine. D'après certains échos, Tim Burton ne serait pas au sommet de sa forme dans ce film, la faute peut-être à Disney qui se méfie de son style baroque. D'autant plus que l'histoire est une complète réécriture de l'oeuvre de Caroll, si bien que ça ressemblerait plus au monde de Narnia qu'à Alice aux Pays des Merveilles.

J'hésite donc...
N.Kérossa
Lieutenant
Lieutenant

Masculin Nombre de messages : 1159
Localisation : le bush australien, au milieu des dingues, euh des dingos...

MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Lun 29 Mar - 22:12

J'hésite aussi.

Bafandgus
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   Sam 24 Avr - 17:40

J'y suis finalement allé. Bon j'avoue que je suis très partagé.

L'idée de départ du scénario est assez originale : Alice qui retourne au pays des merveilles après 13 années d'absence. Cela me rappelle un peu le Hook de Spielberg. Comme Alice a oublié tout ce qui concernait ce monde merveilleux, on redécouvre ainsi, comme le roman original, le monde merveilleux décrit par Carroll.

Après ça se gâte un peu, car les évènements se précipitent un peu trop vite si bien que certains personnages sont sous-exploités à mon goût ( le chat, le lapin blanc, le lièvre de mars) ce qui est tout le contraire du chapelier fou (Johnny Depp) que l'on voit très (trop ?) souvent.

La distribution est irréprochable : Johnny Depp toujours aussi loufoque, et une Alice à la fois fragile et courageuse.

Reste un sentiment d'inabouti, on voit bien que Tim Burton n'a pas pu allé au fond des choses, la faute sans doute à Disney. Ainsi nous n'avons droit qu'à une toute petite scène osé lorsque Alice saute de tête coupée en tête coupée pour traverser les douves du chateau de la reine rouge. On a connu Burton plus inspiré.

Bref une honnête relecture du conte, qui nous fait chaud au coeur, à tel point qu'on regrette qu'Alice quitte le pays des merveilles. Mais pourquoi faut-il que l'histoire soit si proche du Monde de Narnia ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alice au pays des merveilles   

Alice au pays des merveilles
Page 1 sur 1