Le forum du Scaphandre enchanté

Un forum où l'on peut parler du Scaphandre enchanté ou d'autres sagas mp3.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les petits mouchoirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Bafandgus
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 30
Localisation : Ambryo Island
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Les petits mouchoirs   Sam 13 Nov - 13:57

Après un impressionnant Ne le dis à personne, Guillaume Canet change totalement de registre en nous présentant une comédie dramatique sur le thème de l'amitié.

Le pitch : Bien qu'un de leurs amis soit victime d'un grave accident de la route, une bande de bobos (oui, c'est le mot) décident tout de même de partir en vacances au bord de la mer, dans la résidence secondaire du plus riche d'entre eux.

Voilà le film assez bien résumé : une succession de scènes de la vie quotidienne. En clair, ça mange, ça boit, ça se raconte des vannes, ça parle de ses préférences sexuelles, ça s'énerve pour un rien, ça se sépare, ça se rabiboche. Bref, c'est les Bronzés en moins lourd (encore que le personnage de Cluzet est détestable à souhait). Mais quid de leur copain à l'hosto ? Et ben on s'en fout ! Les bobos se soucient plus de leur confort que de leur pote à l'article de la mort. Par conséquent, si Jean Dujardin a 10 min de présence dans le film c'est bien le grand maximum. Moralité, ce n'est qu'à la fin du film, que cette bande d'irresponsables prennent finalement conscience de leur bévue.

Un film sympathique, où l'on rit beaucoup, mais qui nous assène un véritable coup de massue à la fin. Guillaume Canet a réussi son coup : dénoncer ces vrais/faux amis qui, au moindre pépin, vous laisse tomber. Avec un casting de premier choix : Cluzet, Cotillard, Magimel, Dujardin etc..., une réalisation très efficace (attention au plan séquence interminable du début), une bo sympathique et des séquences toutes plus hilarantes les unes que les autres ; tous ces éléments font de ce très long film (2h30 tout de même) un très agréable moment à passer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les petits mouchoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinéma: "Les petits mouchoirs" de Guillaume Canet (2010)
» Musiques du film "Les Petits Mouchoirs"
» Les petits mouchoirs
» les petits mouchoirs
» Les petits mouchoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Scaphandre enchanté :: Créations :: 7ème Art-
Sauter vers: