Le forum du Scaphandre enchanté

Un forum où l'on peut parler du Scaphandre enchanté ou d'autres sagas mp3.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dragonball Evolution

AuteurMessage
Bafandgus
Capitaine
Capitaine

Masculin Nombre de messages : 304

MessageSujet: Dragonball Evolution   Sam 12 Fév - 0:33

Je n'ai jamais bien suivi Dragonball. Bon si, j'ai bien dû voir quelques épisodes sur tf1 à l'époque de Dorothée mais ça s'arrête là. Quelle surprise donc de voir un film tiré du manga avec une superbe pochette qui annonce la couleur : un casting hétéroclite et une certaine volonté de respect de l'oeuvre.

Mais voilà, ce qui passe dans un manga ou dans un dessin animé ne convient pas forcément pour un film. Je parle bien sûr de la coupe de cheveu de Goku qui, à elle seule, a dû sacrément grever le budget du film en gel ! Le film est d'ailleurs bancal à plus d'un titre. On voit des choses bizarres tout de même : des voitures citroen et renaud ainsi qu'un américain, dans ce qui, pourtant, semble être une ville japonaise ; un Goku qui se la joue Peter Parker, des personnages qui arrivent comme un cheveu sur la soupe au rythme d'un scénario aussi minimaliste que prévisible, et enfin, un méchant aux motivations très... hors normes (il veut détruire la Terre. Pourquoi ? Alors ça mystère et boule de gomme).

Le film est vraiment très court. 1h22 quand on connait la richesse du matériau original, cela laisse présager un massacre en bon et dû forme. Pourtant, je me suis retrouvé dans ce film. Pour le peu que j'avais retenu de dragonball, ce film me semble finalement une assez bonne approche. Bien sûr les vrais puristes crieront au scandale quand ils verront Tortue Géniale qui se balade sans sa carapace, mais pour les non initiés ça passe.

Non les gros défauts de ce long métrage (pff) sont d'abord liés à un scénario qui ne ménage aucun effet de surprise. En gros, on part à la recherche des dragon ball, on rencontre des gens qui vont nous aider, on retrouve un bon paquet de dragon ball, on se les fait chiper, mais au final on va limiter la casse et battre le méchant. Voilà, on ne peut faire plus simple ni plus cliché. Les personnages, quant à eux, sont brossés en quatrième vitesse, si bien que on ne peut s'empêcher de se poser des questions quant à leur utilité (on ne sait pas d'où ils viennent, on ne sait pas quelles sont leurs motivations, on ne sait rien quoi). Le jeu d'acteur est quant à lui... à pleurer. C'est surjoué , mal joué, désespérément à côté de la plaque. Justin Chatwin est un bien piètre Goku et n'a absolument aucun charisme. Bref, il ne faut surtout pas compter sur lui pour porter le film sur ses épaules. Et que dire de Chow Yun Fat en Tortue Géniale. Ben, qu'il a un rôle à peu près aussi inutile que dans Pirates des Caraïbes 3.

Mais ce qui fait le plus mal dans ce film, ce sont ses combats. C'est tout de même rare de voir un film dit "d'action" qui, avec un budget tout de même conséquent, nous propose au final que des effets spéciaux et des chorégraphies à la Power Rangers. J'exagère un peu bien sûr mais c'est un peu l'idée qui m'a traversé l'esprit en voyant ce film.

Bref, Dragon Ball semble être maudit en ce qui concerne ses adaptations cinématographiques. Le premier n'avait pas été un réussite mais ce n'est pas ce nouvel opus pompeusement surnommé "Evolution" (pourquoi "Evolution" ? Ce mot n'apparaît jamais dans le film !) qui va se graver dans notre esprit.

Un film à réserver aux enfants de moins de 10 ans en somme.
Revenir en haut Aller en bas

Dragonball Evolution
Page 1 sur 1