Le forum du Scaphandre enchanté

Un forum où l'on peut parler du Scaphandre enchanté ou d'autres sagas mp3.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Legend of the Seeker (saison 1)

Aller en bas 
AuteurMessage
Bafandgus
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 29
Localisation : Ambryo Island
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Legend of the Seeker (saison 1)   Mar 15 Fév - 16:27

Série produite par Sam Raimi (Spider-Man, Evil dead) qui nous avait déjà fait le coup avec Hercule ou encore Xena, Legend of the Seeker raconte l'histoire d'un jeune garde forestier qui apprend qu'il est le Sourcier, un individu seul capable de manier l'Epée de vérité, et dont le destin est de tuer le tyran des terres du milieu : Darkhen Raal.

Avec cette histoire, tiré des livres de Terry Goodkin, on plonge dans un univers proche de celui du Seigneur des Anneaux, mais avec les moyens en moins. Certes les décors sont magnifiques (Nouvelle-Zélande oblige) et certains effets spéciaux sont pas mal, mais ces derniers sont utilisés avec parcimonie d'autant que chaque épisode coûtait environ 1,5 million d'euros. La série mise donc sur des acteurs très impliqués, sur des histoires jamais simples (il y a toujours une complication qui oblige les héros à faire de terribles choix), et sur des combats assez bien filmés (vous aurez en revanche une avalanche de ralentis pas toujours judicieux mais bon).

Mais malheureusement, cette saison 1 s'avère très décevante. Et ce, pour plusieurs raisons. La première sont les incohérences du personnage du Sourcier : comment expliquer qu'un garde forestier qui n'a jamais manié une épée, se retrouve dès le deuxième épisode capable de tuer une vingtaine de soldats à la solde du tyran (morceau de bravoure le plus impressionant de la saison paradoxalement) ? Je veux bien admettre que l'épée lui confère des pouvoirs, mais il s'avère que même quand il en est privé, il est toujours un bretteur chevronné... Incohérent quand on y réfléchit. La seconde raison (ce n'est pas vraiment un défaut mais bon), est le fait que "qui dit série dit 22 épisodes pour une saison", par conséquent, avec une histoire principale qui à elle seule aurait pu durer à peine 10 épisodes, les scénaristes parviennent à la faire tenir en 22. Même si certains épisodes sont plaisants, d'autres servent véritablement de bouche-trous ( on a quand même droit à un épisode de flash-back en milieu de saison ! Il faut croire qu'on nous prend pour des poissons rouges). La troisème raison découle de la seconde : à trop vouloir tarabiscoter l'histoire, les auteurs ont perdu de vue comment elle devait finir. Du coup on se paie un épisode final digne de Retour vers le futur ou Terminator et dont le final est purement et simplement SCANDALEUX !

Quand on voit une pochette de dvd avec un type qui tient une épée, on peut être sûr que l'histoire se finira sur un duel final et sans quartier entre le méchant et le gentil. Et ben non, le méchant meurt bêtement sans que le héros y soit pour quelque chose (enfin un peu quand même mais c'est pas évident) ! Bref, à l'issue de l'épisode final, vous aurez l'impression d'avoir non seulement perdu votre temps mais aussi votre argent (sauf si vous regardez en streaming ou à la télé). Avec un final aussi grotesque, on comprend mieux que la série se soit arrêtée à la saison 2, qui, pour le coup, a apparemment le même problème de fin que la précédente. Dommage, c'était prometteur, mais au final, ça sent tout simplement le bâclé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Legend of the Seeker (saison 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEGEND OF THE SEEKER
» LEGEND OF THE SEEKER !!!
» Legend of the Seeker [SERIE]
» l'Epée de Vérité ( The Legend Of The Seeker )
» Legend of the seeker (L’Épée de Vérité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Scaphandre enchanté :: Créations :: 7ème Art-
Sauter vers: