Le forum du Scaphandre enchanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Scaphandre enchanté

Un forum où l'on peut parler du Scaphandre enchanté ou d'autres sagas mp3.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Tron l'héritage

Aller en bas 
AuteurMessage
Bafandgus
Capitaine
Capitaine
Bafandgus


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Ambryo Island
Date d'inscription : 26/06/2007

Tron l'héritage Empty
MessageSujet: Tron l'héritage   Tron l'héritage Icon_minitimeLun 7 Mar - 17:03

Suite d'un film des années 80 qualifié depuis de culte (il n'est bizarrement pas répertorié dans mon exemplaire de 1001 films à voir avant de mourir), Tron l'héritage se veut être une révolution en matière esthétique et visuelle, notamment par l'usage des dernières technologies numériques, et bien sûr, de la 3d.

Parlons-en de la 3d ! Si, d'après les échos que j'ai pu lire sur internet, le film en Imax 3d est à tomber raide, la 3d qui m'a été donnée de voir dans mon cinéma habituel était à pleurer tant la profondeur était mal rendue. Un comble, surtout quand vous venez de voir des bandes annonces en 3d bien mieux finalisées ! Bref, autant voir le film en 2d, cela vous coûtera moins cher (sauf si vous avez une salle Imax 3d à côté de chez vous).

Du point de vue visuel et esthétique, le film est très beau. Malheureusement, passer la première demi-heure de surprise, cet univers à deux couleurs dominantes (le orange et le blanc) finit par lasser, d'autant qu'au même moment, le film souffre d'un sérieux manque de rythme. Ce qui m'amène au point vraiment noir de ce film : le scénario.

C'est à croire que tous les films se disant révolutionnaires n'ont laissé qu'un petit budget pour l'écriture de l'histoire. Ce film m'a en effet rappelé un certain Avatar de James Cameron qui nous en mettait plein la vue, mais dont l'histoire était calquée sur celle de Pocahontas (le dessin animé de Disney). Ici, certes l'histoire semble originale, mais elle est tellement prévisible que vous devinerez comment elle va se terminer au bout d'un heure de métrage ! Sans compter que passer 40 minutes purement jouissives de scènes d'action visuellement superbes, le film connaît un très grave ralentissement, la faute en revenant à des séquences d'explications et de complots qui s'avèrent, pour certaines, fort peu utiles. Le film aurait gagné à être plus court d'une demi-heure. C'est là qu'on se rend compte que c'est le premier long-métrage du réalisateur. Mais il n'est pas seul dans ce cas, je veux parler de la bo de Daft Punk.

Pour une première bande orginale, le groupe s'en tire plutôt bien, même si certaines musiques ont un léger air de déjà vu (on croit reconnaître par moment la musique de Jason Bourne et de Batman begins). Le seul gros reproche que je puisse leur faire, c'est l'absence d'un thème récurrent dont on puisse se souvenir à la sortie de la salle de projection.

Bref, Tron l'héritage est un film honnête, sans doute révolutionnaire graphiquement, mais qui malheureusement n'offre pas une histoire suffisamment aboutie pour en faire un chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tron l'héritage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Scaphandre enchanté :: Créations :: 7ème Art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser