Le forum du Scaphandre enchanté

Un forum où l'on peut parler du Scaphandre enchanté ou d'autres sagas mp3.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 World invasion : Battle for Los Angeles

Aller en bas 
AuteurMessage
Bafandgus
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 29
Localisation : Ambryo Island
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: World invasion : Battle for Los Angeles   Mar 5 Avr - 23:36

Des extra-terrestres de toute évidence hostiles attaquent la Terre, faisant tomber les grandes villes du monde les unes après les autres. Seule une poignée de Marines perdus dans Los Angeles peuvent encore les arrêter !

Que dire de ce film, sinon qu'encore une fois le sacro-saint modèle patriotique américain est mis en évidence ? Le scénario n'est en effet qu'un prétexte à nous présenter une litanie de séquences où les brillants soldats montrent leur courage, leur sens du sacrifice ainsi que leur savoir faire. Leur devise ? "Reculer jamais !". Ajouter à cela une histoire pompée outrageusement sur Independance day, la Guerre des mondes, ou encore Il faut sauver le soldat Ryan et vous aurez une idée de ce qui vous attend.

Il faut cependant reconnaître que ce film se laisse regarder sans aucun déplaisir, mais tous ces éléments font que, au lieu d'être emballé, on est plus tenté de pouffer de rire devant un tel amoncellement de clichés. Cela me fait presque de la peine pour le talentueux Aaron Eckhart (Double-face dans the Dark Knight). Que fout-il dans cette galère ? Mystère. Par contre Michelle Rodriguez en militaire, elle, ce n'est pas du tout une surprise. A croire qu'elle aime être un cliché à elle seule.

La réalisation, quant à elle, est surprenante. Le metteur en scène a en effet opté pour des prises façon caméra au poing. Alors oui, cela fonctionne dans un film du genre Blair Witch, Rec, Cloverfield qui se font passer pour de vrais/faux documentaires, mais là c'est un film tout ce qu'il ya de plus classique avec un montage haché et de la bonne musique héroïque en fond sonore. Pourquoi diable avoir choisi pareil procédé pendant tout le film alors que seulement quelques séquences auraient largement été suffisantes ? Résultat des courses, le film est atrocement brouillon et difficile à suivre dans les scènes d'action.

Au final, World invasion est un film qui se laisse regarder mais dont le message assez explicite pourrait bien en offusquer certains (les Américains sont encore les meilleurs, comme de bien entendu). Enfin bon, les Français sont totalement absents du film et par conséquent n'en prennent pas plein la figure, remercions les scénaristes pour leur magnanimité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
N.Kérossa
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 1159
Localisation : le bush australien, au milieu des dingues, euh des dingos...
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: World invasion : Battle for Los Angeles   Mer 6 Avr - 11:37

Pfff... Ils en ont pas mal de se balancer des fleurs en se proclamant victimes ET sauveurs, ces américains ? Sleep

Citation :
Leur devise ? "Reculer jamais !"
J'adore ! Laughing Laughing

_________________
"La mer est un havre de paix où la tempête déverse sa haine. Ma paix n'est qu'un havre amer où la haine déverse sa tempête. Attendre l'accalmie, voilà toute ma vie." Benjamin Chatelin


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
World invasion : Battle for Los Angeles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Scaphandre enchanté :: Créations :: 7ème Art-
Sauter vers: