Le forum du Scaphandre enchanté

Un forum où l'on peut parler du Scaphandre enchanté ou d'autres sagas mp3.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sucker Punch

Aller en bas 
AuteurMessage
Bafandgus
Capitaine
Capitaine
avatar

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 30
Localisation : Ambryo Island
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Sucker Punch   Lun 18 Avr - 0:09

Un véritable OFVI (objet filmique non identifié) que ce film. Zach Znyder, le réalisateur "visionnaire" (hum hum) de 300 et Watchmen délaisse les comics pour nous livrer son premier film entièrement original (mouais). Mais voilà, Znyder est peut-être une pointure en matière d'esthétisme, mais son côté scénariste laisse plus à désirer...

C'est vrai quoi, ce film n'est tout simplement qu'un amoncellement de séquences entièrement dédiées aux geeks ! Tout y passe, de Killzone à Final Fantasy en passant par World of Warcraft et Ninja Gaiden. Et pour relier ces séquences entre elles, Znyder ne trouve rien de mieux que de nous servir une intrigue à la Inception mâtinée de Shutter Island. Sauf que, contrairement à un Christopher Nolan ou un Martin Scorcese qui ont su nous surprendre avec leurs films respectifs, Znyder se vautre complètement avec sa fin semi-ouverte totalement fumeuse et ne donnant pas envie d'y réfléchir.

Le film est par contre esthétiquement superbe, alliant des plans séquences sidérants à des plans de caméra judicieusement choisis, on reconnaît bien là la patte de Znyder. Même constat au niveau de la musique, pratiquement pas de bo originale mais plus des classiques revisités pour l'occasion, ce qui donne au film une teinte particulière.

Bref, encore un film de Znyder que je n'apprécie pas. Après le très déprimant Watchmen, Sucker Punch est un film difficile à cerner et dont le but final peut laisser dubitatif. Reste que Znyder serait parfait en adaptateur de jeux vidéo en film. Uwe Boll, prends garde à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sucker Punch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection n°186 : fred13
» Carson McCullers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Scaphandre enchanté :: Créations :: 7ème Art-
Sauter vers: