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 JK3 - Faire une porte des étoiles

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Arthur.PoP
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Masculin Nombre de messages : 181
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MessageSujet: JK3 - Faire une porte des étoiles   Ven 2 Mar - 16:33

Je vous propose ce tuto pour faire la fameuse porte des étoiles, sur laquelle tous le monde se pose des question...
Vous me direz ce que vous en penser...

Tout d'abord, crée 2 anneaux
(Pour ceux qui utilisent un model; Les pargraphes 1 sera inutile


Paragraphe1:


tous d'abord, pour les chevrons vous fait 14 func usables, qui aurons pour texture neon-blue dans le dossier common.
pour chaqun, vous faites start_off, et puis séléctioner en 2 vous faites Targetname chev1; séléctionez en 2 autres, puis vous faites targetname chev2...jusqu'à targetname chev7(normalement comme vous avez crée 14 chevrons[func usable] tous on due être séléctionner au moin une fois.
Puis, vous les disposer, autour des 2 anneaux que vous avez crée, de sorte qu'il y ait un chevrons qui ait targetname chev1, sur les 2 anneaux, autre qui ait targetname chev2 sur les 2 anneau...de sorte qu'il y ait 7 func_usable(chevrons) autour des anneaux.
enuite, il faut crée 14 target delay, pour 7 d'entre eux vous faites wait 70, et sur ces 7 la, vous faites au fur et à mesure target chev1; target chev2;...de sort que chaqun soit sur 2 chevrons, .
Ensuite, pour les 7 autre target delay, vous faite pour le 1er wait 4.5- target chev1, pour le 2ns wait 9- target chev2, pour le troisième wait 13.5- target chev3, pour le 4eme wait 18- target chev4, pour le 5eme wait 22.5- target chev5, pour le 6ème wait 27- target chev6, et pour le 7eme - target chev7

Ensuite, vous séléctionnez les 14 target delay, vous les copier, et vous placer les nouveaux dans une petit place en attente
Pour les taret delay originaux, vous faites pour chacuns, targetname DHD1

Puis pour les nouveau target delays que vous venez de coller, vous faites pour chacuns targetname DHD2


voila pour les chevrons.



Paragraphe2:


ensuite, vous prener le fx runner qui permet de faire le champs de désintégration, lors de l'alumage de la porte, il se trouve dans effect/env de la map d'atlantis, et il s'appel gate_blast.efx vous le placer dans le dossier des fx runner:

ensuite, vous crée un fx_runner, avec fxfile sg/gate_blast; startoff, et vous ajouter targetname gate.
ensuite vous copier le fx_runner ainsi crée, et vous le coller.
Pour les 2 vous faite un target_position, qui determinera le sens du désintégrateur.
vous les placer au centre de vos portes des étoiles.

puis vous crée 2 triggerhurt vous leurs cochez startofv, et can_target, et vous leurs écrivez dmg: -1, et targetname: gate
vous les superposer a la distance aproximative du efx file gate_blaste.



vous crée 2 target delay, pour les 2 vous faites target gate
Par contre, pour le 1er, vous faites wait 32, et pour le 2nd wait 33
ensuite, vous séléctionner les 2 nouveaux target delay, vous les copier, et vous les coller, pour les 2 premier target delay,

vous faites targetname DHD1, et et pour les 2 nouveau, que vous vener de coller, vous faites targetname DHD2.

Paragraphe 3:


Ensuite, vous faite 2 plaque ronde, qui sont censé remplire les 2 cercles crée précédamant.
Vous en faites 2 trigger multiple et vous leurs cochez inactive.
ensuite, vous crée 2 target_teleporter.
vous relier un des trigger multiple à un target_teleporter, puis vous reliez le 2nd trigger_multiple au second

target_teleporter.
Ensuite, vous placer un des trigger_multiple au milieux de porte des étoiles n°1, et vous placez le second au milieu de la porte des étoiles n°2. Puis, un peu devant la porte des étoiles n°1, vous faites un target_position, puis un peu devant la porte des étoiles n°2, vous faites un target_position autre target postition
afin que cela ressemble un peu à ceci:

(porten°1) trigger multiple-->target_teleporter-->target_position(porten°2)
(porten°2) trigger multiple-->target_teleporter-->target_position(porten°1)
!!!attention, il faut les target_positions aient dans leur propriéter un angle, qui donnera une teleportation opposer au sens

de la porte des étoiles.

pour le premier trigger_multiple, vous faite targetname tel1, pour le 2nd vous faites targetname tel2

puis, vous crée 1 target_activate, et 1 target_desactivate qui auront dans leur propriété, target tel1,et targetname ge1
puis, vous crée 1 target_activate, et 1 target_desactivate qui auront dans leur poropriété, target tel2,et targetname ge2
puis, vous crée 4 target delay, pour 2 d'entre eux, vous faites wait 32, pour les 2 autre, vous faites wait 70.
puis, vous séléctionner un target delay de wait 32, et un autre de wait 70, et vous faites pour les 2 target ge1, et

targetname DHD1
puis, vous séléctionner les 2 autre target delay, et vous faites pour les 2 target ge2, et targetname DHD2

Voila pour la teleportation.


Paragraphe 4:


Enfin c'est bientôt finis, il reste les trigger_hurt, la texture, et le bouton:

Vous crée 2 plaque qui remplirons, la porte des étoiles, dont le 1ère sera 3 fois plus grande en profondeur que la seconde,
vous les séléctionnez, et vous en faites un trigger_hurt , et vous cochez dans les cases start-off, et can-target et ecriver dmg: -1.

vous copier le 2 trigger hurt, et vous les collez,

pour les 2 premier trigger hurt, vous faite targetname mort1

pour les 2 nouvaux trigger_hurt, vous faites targetname mort2

puis, vous prener le petit trigger_hurt qui a target_name mort1, et le grand trigger_hurt, qui a target_name mort2 et vous

les placez au milieu de la 1er porte
de tel sort que cela donne ce résultat
https://redcdn.net/ihimizer/img106/5651/lestriggers0vg.jpg


le carré gris, c'est la porte des étoiles n°1, le carrée rose, c'est le trigger multiple, le carré rouge c'est le trigger_hurt qui

a targetname mort1, et le carrée bleu, c'est le trigger_hurt, qui as targetname mort2


vous prener le petit trigger_hurt qui a target_name mort2, et le grand trigger_hurt, qui a target_name mort1 et vous les

placez au milieu de la 2nd porte
de tel sort que cela donne ce résultat
https://redcdn.net/ihimizer/img106/5651/lestriggers0vg.jpg


le carré gris, c'est la porte des étoiles n°2, le carrée rose, c'est le trigger multiple, le carré rouge c'est le trigger_hurt qui

a targetname mort2, et le carrée bleu, c'est le trigger_hurt, qui as targetname mort1
enfin, vous crée 4 target_delay dont 2 auront wait 70, et les 2 autres, vous faites wait 32.
Puis vous selectionnez un target_delay qui a wait 70, et un autre qui a wait 32, pour les 2 target_delay, que vous vener de

séléctionner, vous faites target mort1, et targetname DHD1
Vous faites pareil pour les 2 autre, sauf que au lieux de mettre target mort1, et targetname DHD1, vous mettez target

mort2, et targetname DHD2

Paragraphe 5:


maintenant, vous faites 2 nouvelle plaques qui aura la texture que vous voulez, pour faire le départiculisateur.
vous en faits de func_usable et vous cochez pour les 2 start_off
pour celui que vous placerez dans la porte des étoiles n°1, vous faites targetname dep1
pour celui que vous placerez dans la porte des étoiles n°2, vous faites targetname dep2

puis, enfin, vous crée 4 target_delay dont 2 auront wait 70, et les 2 autres, vous faites wait 32.
Puis vous selectionnez un target_delay qui a wait 70, et un autre qui a wait 32, pour les 2 target_delay, que vous vener de

séléctionner, vous faites target dep1, et targetname DHD1
Vous faites pareil pour les 2 autre, sauf que au lieux de mettre target dep1, et targetname DHD1, vous mettez target

dep2, et targetname DHD2


Paragraphe 6:


enfin finalement, vous crée 2 bouton qui auront la texture du DHD.

puis, vous les englober de trigger multiple, pour le premier trigger_multiple, vous cochez player_use et target DHD1, pour le 2nd trigger_multiple, vous cochez player_use et target DHD2

Voila, vous avez votre porte des étoiles, vou n'avez plus qu'à la finaliser à l'aide de vos compétances...


Pour les incultes: http://www.stargate-fusion.com

Et bah c'était pas si compliquer.
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