Le forum du Scaphandre enchanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Scaphandre enchanté

Un forum où l'on peut parler du Scaphandre enchanté ou d'autres sagas mp3.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bienvenue chez les Ch'tis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
N.Kérossa
Lieutenant
Lieutenant
N.Kérossa


Masculin Nombre de messages : 1159
Localisation : le bush australien, au milieu des dingues, euh des dingos...
Date d'inscription : 22/02/2007

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeVen 28 Mar - 12:10

Le film de Danny Boon.
Vous êtes allé le voir ?
Donnez votre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Clovis
Navigateur
Navigateur
Clovis


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : Dans la lune...
Date d'inscription : 14/06/2007

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeVen 28 Mar - 21:30

Je l'ai vu!! cheers
Je l'adore ce film!! Déjà au point de vue comique et même la façon de filmer pas trop fatiguante pour les yeux! Et puis lorsque l'on voit ce film on rit autant que l'ont pleure (si je puis dire!)!
Absolument génial, je ne voit pas qui ne peut pas l'aimer à part une personne qui n'est pas Française (et encore!)! flower


Modération : les smilies, okay, mais je ne veux PAS voir de "lol"
Revenir en haut Aller en bas
N.Kérossa
Lieutenant
Lieutenant
N.Kérossa


Masculin Nombre de messages : 1159
Localisation : le bush australien, au milieu des dingues, euh des dingos...
Date d'inscription : 22/02/2007

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeSam 29 Mar - 12:34

Détrompe-toi!
Je connais des belges qui ont vu le film et qui ont beaucoup apprécié, comme toi.

Ceci-dit, étant du Nord et connaissant un peu le personnage, faut avouer que Danny Boon a forcé le trait pour les besoins de son film. Ainsi "bienvenue chez les ch'tis" a été perçu tout à fait différemmment selon les régions (Nord, Picardie, etc) du Nord de la France. Certains ont moyennement apprécié, d'autres ont adoré, bref, le film divise, mais personnellement je pense qu'il fera rire autant les gens du Nord que du reste de la France. Ceci-dit, il faudrait arrêter de stigmatiser le Nord comme région "hors-pair", ce film dénonce bien (et de façon un peu caricaturale) cet état de fait. No
Revenir en haut Aller en bas
Bafandgus
Capitaine
Capitaine
Bafandgus


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Ambryo Island
Date d'inscription : 26/06/2007

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeSam 29 Mar - 21:22

En fait le film de Dany Boon est une sorte de caricature de la caricature ! Le coup de la pluie juste après le panneau indiquant le Nord-pas-de-Calais en est un exemple. D'ailleurs j'ai remarqué que par la suite il ne pleut plus une fois dans le film !
Revenir en haut Aller en bas
Clovis
Navigateur
Navigateur
Clovis


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : Dans la lune...
Date d'inscription : 14/06/2007

Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitimeSam 29 Mar - 23:43

Moi j'habite en Bretagne et j'ai découvert depuis peux que tout le monde croyait qu'on parlait breton (alors que en Bretagne la majorité des gens ne savent dire que "Kenavo"), que tout les hommes avait des cheveux long et que quasiment tout les bretons était roux (alors que habitant en Bretagne je n'ai vu que 5 personnes rousses dans ma vie en Bretagne) et, de plus, que tout les bretons étaient alcooliques (enfin sa c'est un peut vrai... Very Happy )!
En bref n'importe quoi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue chez les Ch'tis Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis   Bienvenue chez les Ch'tis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez les Ch'tis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau membre
» Quoi de neuf chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Scaphandre enchanté :: Créations :: 7ème Art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser