Le forum du Scaphandre enchanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Scaphandre enchanté

Un forum où l'on peut parler du Scaphandre enchanté ou d'autres sagas mp3.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Indiana Jones 4

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bafandgus
Capitaine
Capitaine
Bafandgus


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Ambryo Island
Date d'inscription : 26/06/2007

Indiana Jones  4 Empty
MessageSujet: Indiana Jones 4   Indiana Jones  4 Icon_minitimeMer 21 Mai - 20:08

Film évènement du mois de mai, je suis allé le voir avec des copains le jour de la sortie. Le début commence très fort dans un endroit que tous les fans reconnaîtront. Mais que se passe-t-il ? Le scénario s'englue dans une histoire sans queue ni tête si bien qu'à la sortie je me suis demandé pourquoi Indiana était parti à la chasse au crâne. Des situations impossibles à imaginer tellement elles sont énormes !!! Indy arrive à se sortir d'une explosion nucléaire quand même !!! Un humour quasiment absent !!!! Et puis cette histoire de crâne... La saga Indiana Jones est connue pour ses fantaisies mais celle-ci est difficile à digérer. Il est loin le temps où Indy chassait le Graal...

12/20 : La réalisation est irréprochable. Les effets spéciaux sont pas mal. Les acteurs se débrouillent comme ils peuvent et s'en sortent plutôt bien (à part Cate Blanchett qui fait un bien pâle méchant). Un scénario débile qui ne fait pas vivre ses personnages. En clair si vous avez vu la bande-annonce, vous avez vu tout le film !

Bref pour faire court : si c'était pour faire ça ils auraient mieux fait de s'arrêter à la trilogie !
Revenir en haut Aller en bas
Clovis
Navigateur
Navigateur
Clovis


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : Dans la lune...
Date d'inscription : 14/06/2007

Indiana Jones  4 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones 4   Indiana Jones  4 Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:14

Heureusement que j'ai pas vu la Bande Annonce ! farao
Je pense que j'irai le voir quand même et je te dirai ce que j'en pense! Cool
Revenir en haut Aller en bas
CricOfWar
Capitaine
Capitaine
CricOfWar


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : réfugié dans une tente parce qu'il pleut dehors :D
Date d'inscription : 23/03/2008

Indiana Jones  4 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones 4   Indiana Jones  4 Icon_minitimeJeu 22 Mai - 18:29

Moi j'adore voir les pires m... , alors j'irai Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://cricofwar.e-monsite.com/
Clovis
Navigateur
Navigateur
Clovis


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : Dans la lune...
Date d'inscription : 14/06/2007

Indiana Jones  4 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones 4   Indiana Jones  4 Icon_minitimeVen 23 Mai - 23:28

Hey sérieux n'écoutez pas Bafandgus! Ne l'écoutez surtout pas pour cette critique de film (sinon écoutez tout ce qu'il dit d'autre, qui est riche d'enseignement)! affraid
Franchement je viens de le voir le film, il est vraiment bien! Il y a vraiment de l'humour, l'histoire est originale (un peut trop mais c'est justement ça qui fait le charme de ce film Smile )!
Shia LaBeouf joue hyper bien! Et puis pour information Badfangus, on se sort d'une explosion nucléaire pour beaucoup moins que ça Rolling Eyes!Par contre ce qui parait improbable c'est:
Spoiler:
Et puis les situations incroyables c'est ça l'esprit INDIANA JONES!!
Bon sinon je pense qu'il faut vraiment aller voir ce film, ça vaut le coup (au pire ça nous gâche une place de cinéma mais franchement pour le trouver nul faut vraiment se forcer...)! Razz
Allez, je donne 18.5/20!
Revenir en haut Aller en bas
Bafandgus
Capitaine
Capitaine
Bafandgus


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Ambryo Island
Date d'inscription : 26/06/2007

Indiana Jones  4 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones 4   Indiana Jones  4 Icon_minitimeSam 24 Mai - 16:07

Argh c'est vrai que je me suis laissé un peu emporté. Avec du recul voici une nouvelle critique :

"Franchement déçu. J'étais fan des 3 premiers et je n'ai pas retrouvé l'esprit de la saga dans ce nouvel opus. Pourtant, le premier quart d'heure est excellent. L'image est somptueuse, l'intro (calquée sur "American Graffiti" est élégante), les scènes d'action sont époustouflantes (la poursuite dans le hangar, l'explosion nucléaire, etc...) C'est après que les choses se gâtent. Lorsque nos héros partent à la recherche de ce fameux crâne de cristal. Et là franchement, on n'y comprend plus rien. Le scénario est confus, les différentes scènes n'ont aucune cohésion entre elles, l'interprétation du pourtant génial John Hurt est nulle (le comble pour un acteur de sa trempe). Quant aux effets spéciaux, ils sont catastrophiques. Pour ce qui est de la fin, désolé, mais associer Indiana Jones et ET l'extra-terrestre, il fallait quand même oser. Le résultat est plus que douteux. Eh dire que ce film était attendu depuis plus de 10 ans. Dommage, vraiment dommage"

(tiré d'allociné) Voilà c'est ce que je pense aussi. Sauf pour les effets spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
N.Kérossa
Lieutenant
Lieutenant
N.Kérossa


Masculin Nombre de messages : 1159
Localisation : le bush australien, au milieu des dingues, euh des dingos...
Date d'inscription : 22/02/2007

Indiana Jones  4 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones 4   Indiana Jones  4 Icon_minitimeMar 10 Juin - 2:42

Film malheureusement pas encore visionné. Je m'attend au pire, personnellement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clovis
Navigateur
Navigateur
Clovis


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : Dans la lune...
Date d'inscription : 14/06/2007

Indiana Jones  4 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones 4   Indiana Jones  4 Icon_minitimeMar 10 Juin - 18:29

Très bon film pour se détendre sans se soucier du pourquoi du comment! Very Happy (autrement c'est bof Razz )!!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur.PoP
Lieutenant
Lieutenant
Arthur.PoP


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi...
Date d'inscription : 27/02/2007

Indiana Jones  4 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones 4   Indiana Jones  4 Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:31

J'ai entendus dire que c'était vraiment horrible, que on avait déjà planté des saga, mais que là c'est du "Highlander" pure et simple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indiana Jones  4 Empty
MessageSujet: Re: Indiana Jones 4   Indiana Jones  4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indiana Jones 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Scaphandre enchanté :: Créations :: 7ème Art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser