Le forum du Scaphandre enchanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Scaphandre enchanté

Un forum où l'on peut parler du Scaphandre enchanté ou d'autres sagas mp3.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les sagas mp3 de A à Z

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bafandgus
Capitaine
Capitaine
Bafandgus


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Ambryo Island
Date d'inscription : 26/06/2007

Les sagas mp3 de A à Z Empty
MessageSujet: Les sagas mp3 de A à Z   Les sagas mp3 de A à Z Icon_minitimeSam 3 Jan - 22:23

Pour tous ceux qui comme moi veulent écouter des sagas mais ne savent pas laquelle choisir, j'ai décidé de toutes les tester pour vous. Toutes ? Du moins celles qui sont répertoriées sur le site de nétophonix. Autrement dis un peu plus de 140 sagas ! "Il est fou, vous devez vous dire, il n'y arrivera pas". Nous verrons, nous verrons. Allez voici le premier compte rendu.


Première saga écoutée : -Chaos- réalisé par Tostaky

Là c'était pas trop dur la saga ne fait pour le moment qu'un épisode. Pour ceux qui commencent à dire que ce n'est pas dans l'ordre alphabétique je leur réponds que c'est ainsi que sont classées les sagas sur nétophonix.

-Chaos- donc est, point positif, une saga dite sérieuse. A titre de comparaison, pour ceux qui connaissent, l'intrigue ressemble à V pour Vendetta (c'est un film bande d'incultes). Disons pour le peu que j'ai pu écouter, un épisode de 6 minutes c'est court, que c'est assez violent voire même sadique pour le départ ! Ame sensible s'abstenir, interdit aux moins de 12 ans ! Non je rigole mais c'est pour vous montrer que c'est du sérieux. Après je déplorerais quelques répliques vides d'intérêt qui n'aurait pas leur place dans un film. Mais c'est une saga mp3 et donc il faut meubler les vides.

Au niveau technique c'est correct : c'est audible et un régal pour les oreilles. On regrettera le fait qu'il y ait peu de personnages dans ce premier épisode mais cela viendra certainement.

15/20 : Saga prometteuse à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
CricOfWar
Capitaine
Capitaine
CricOfWar


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : réfugié dans une tente parce qu'il pleut dehors :D
Date d'inscription : 23/03/2008

Les sagas mp3 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Les sagas mp3 de A à Z   Les sagas mp3 de A à Z Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:59

Bon courage héhé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cricofwar.e-monsite.com/
Bafandgus
Capitaine
Capitaine
Bafandgus


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Ambryo Island
Date d'inscription : 26/06/2007

Les sagas mp3 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Les sagas mp3 de A à Z   Les sagas mp3 de A à Z Icon_minitimeDim 4 Jan - 12:48

2ème saga écoutée : 2050 : saga communautaire

Réalisateurs : divers

Une petite curiosité que cette saga qui change à chaque épisode de réalisateur. On pourrait croire que l'histoire est décousue mais en fait il n'en est rien. Du moins pour le moment car il n'y a que 2 épisodes.

Le point fort de cette saga est sûrement son scénario riche en péripéties tant est si bien que les 10 minutes de saga passent à une vitesse folle et qu'on en redemande à la fin malgré quelques petites maladresses qui plombent un peu l'ambiance glauque installée préalablement.

Après on peut constater quelques bémols au niveau du son mais cela reste audible et compréhensif et c'est l'essentiel.

Bilan : 16/20 Un début prometteur. Espérons que cette saga poursuive dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Bafandgus
Capitaine
Capitaine
Bafandgus


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Ambryo Island
Date d'inscription : 26/06/2007

Les sagas mp3 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Les sagas mp3 de A à Z   Les sagas mp3 de A à Z Icon_minitimeJeu 8 Jan - 18:32

3ème saga écoutée : Absurdisium par Dychollin

Une autre petite curiosité puisque cette saga a été élue saga de l'été. Par conséquent c'est une saga très courte : 20 min environ.

Le niveau technique est irréprochable. Après au niveau de l'histoire il faut apprécier l'humour absurde et décalé. La fin en fera grincer des dents plus d'un.

13/20 : rien de bien nouveau dans cette saga : de l'humour parfois au fil du rasoir et une histoire parfois difficile à suivre surtout à la fin. A éviter si vous cherchez vraiment autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis
Navigateur
Navigateur
Clovis


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : Dans la lune...
Date d'inscription : 14/06/2007

Les sagas mp3 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Les sagas mp3 de A à Z   Les sagas mp3 de A à Z Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:04

Hey (la je voudrais dire quelque chose à propos de ton premier post mon cher Bafandgus) "V pour Vendetta" n'est pas avant tout un film mais un Bande Dessinée. D'ailleurs le scénariste, Alan Moore, n'a jamais fait la pub pour les adaptations de ses BDs au cinéma qu'il ne semble pas apprécier (il a entre autre scénarisé "From Hell", "Spirit", "Watchmen", "La Ligue des Gentlemen Extraordinaires"...Shocked et la je ne site que celle qui sont ou seront adaptées en film). Donc voilà je souhaitais juste le préciser car j'adore cet auteur.

Sinon très bonne initiative, j'espère que tu découvriras des perles mp3istiques!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bafandgus
Capitaine
Capitaine
Bafandgus


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Ambryo Island
Date d'inscription : 26/06/2007

Les sagas mp3 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Les sagas mp3 de A à Z   Les sagas mp3 de A à Z Icon_minitimeSam 10 Jan - 13:16

J'ai lu la BD V pour Vendetta et je trouve que le film est une assez bonne adaptation si ce n'est que c'est beaucoup plus sombre dans la BD et que la fin est plus optimiste dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Bafandgus
Capitaine
Capitaine
Bafandgus


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Ambryo Island
Date d'inscription : 26/06/2007

Les sagas mp3 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Les sagas mp3 de A à Z   Les sagas mp3 de A à Z Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:20

4ème saga écoutée : Battle Joviale par Likali

Parodie des célèbres films et mangas Battle Royale, cette saga se plaît à parodier également les émissions de télé-réalité.
Si au niveau histoire et humour c'est correct, le son est un peu désagréable sans pour autant rendre la saga inaudible.
Bref une saga originale dans la lettre B (c'est fou le nombre de parodie de Final Fantasy que l'on peut trouver dans cette lettre).

13.5/20
Revenir en haut Aller en bas
Timile3077
Matelot
Matelot
Timile3077


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Dans un pays futur qu'il existe pas encore !
Date d'inscription : 05/07/2008

Les sagas mp3 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Les sagas mp3 de A à Z   Les sagas mp3 de A à Z Icon_minitimeMar 13 Jan - 13:34

Je saisis pas bien comment tu fais pour écouter toutes les sagas, les présenter sur le forum, faire les films des sagas, et avoir une vie à côté bounce Vraiment je te souhaite bon courage parce-qu'il en faudra pour arriver au bout des 140 sagas tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://thedisaster.e-monsite.com
Bafandgus
Capitaine
Capitaine
Bafandgus


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Ambryo Island
Date d'inscription : 26/06/2007

Les sagas mp3 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Les sagas mp3 de A à Z   Les sagas mp3 de A à Z Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:08

5ème saga écoutée : Le Camping Infernal par Cric of War

Bon là, j'avoue, je ne me suis pas foulé la cheville pour la choisir celle-là.

Voici une saga très originale : exit les futurs improbables ou autre héroïc fantasy, cette saga nous parle d'un camping dans une forêt qui part en délire total.

L'histoire se suit sans déplaisir bien qu'on ait l'impression d'une légère précipitation (non je ne parle pas de la météo !) à partir de l'épisode 7.

Les blagues sont parfois un peu lourdes voire même carrément reprise du Donjon de Naheulbeuk mais il y a tout de même de l'originalité ( la chimère mi-zombie mi-arthur !)

Niveau audio il y a de la maîtrise mais parfois on a l'impression que les épisodes pourraient être meilleurs s'ils ne sortaient pas à un rythme incroyable (8 épisodes d'environ 10 minutes en 1 an c'est rare).

Note : 14/20 : De la maîtrise, de l'humour un brin répétitif, une ribambelle de personnages tous plus givrés les uns que les autres, bref un cocktail détonant pour certains, peut-être un peu soûlant pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
CricOfWar
Capitaine
Capitaine
CricOfWar


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 31
Localisation : réfugié dans une tente parce qu'il pleut dehors :D
Date d'inscription : 23/03/2008

Les sagas mp3 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Les sagas mp3 de A à Z   Les sagas mp3 de A à Z Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:30

Salut !

Pour la qualité, à la base j'ai un micro pourri mais j'en ai commandé un pas mal qui m'a coûté 80e Very Happy donc les 2 derniers épisodes devraient être mieux que les autres.

Pour " 8 épisodes en 1 an " : La saga a vu le jour en Mars 2008, et je compte bien faire 10 épisodes en 1 an, histoire de boucler cette saga qui m'a surtout permis de m'améliorer techniquement!

Après, au niveau scénar,c'est vrai que c'est pas terrible ...
Pour le Testament, j'ai décidé de faire une co-écriture avec Clovis car c'est + facile de trouver des idées débiles à 2 que tout seul ! ( on fera l'écriture à 2 à partir de l'épisode 4 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://cricofwar.e-monsite.com/
Bafandgus
Capitaine
Capitaine
Bafandgus


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Ambryo Island
Date d'inscription : 26/06/2007

Les sagas mp3 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Les sagas mp3 de A à Z   Les sagas mp3 de A à Z Icon_minitimeJeu 15 Jan - 22:03

6ème saga écoutée : Deep par Dehell et Tostaky

On retrouve là le créateur de Chaos dont je vous ai fait la description plus haut.

Deep est une saga qui s'inspire des survival horror tel que Silent Hill. Ce n'est cependant pas une parodie mais bien une histoire originale, sérieuse et flippante à souhait.

Force est de reconnaître que les auteurs savant ménager des effets de surprise et instaurer un climat de malaise permanent via des musiques et des bruitages adaptés.

Petit bémol cependant : le personnage principal a parfois tendance à parler trop vite ce qui fait que par moment certaines phrases sont incompréhensibles.

14.5/20 : Originale, effrayante et passionnante cette saga promet. Après il est clair que son univers étrange ne fasse pas l'unanimité.
Revenir en haut Aller en bas
Bafandgus
Capitaine
Capitaine
Bafandgus


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Ambryo Island
Date d'inscription : 26/06/2007

Les sagas mp3 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Les sagas mp3 de A à Z   Les sagas mp3 de A à Z Icon_minitimeDim 26 Avr - 13:58

7ème saga écoutée : Access Saga de Misterfox

L'histoire en bref : Un mégalomane désirant dominer le monde en commençant par la petite ville de Montluçon en Auvergne envoie son bras droit, Access, effectuer de périlleuses missions qui se soldent toutes par un échec ( du moins pour le moment )...

L'avis du testeur ( qui vaut ce qu'il vaut ) : Voici une saga de l'absurde comme on les aime où le héros meurt 10 fois par épisode et où l'auteur n'hésite à apparaître dans sa propre saga. Une intéressante réflexion sur le monde des créateurs de saga mp3. Son impeccable, voix bien distinctes, en bref un régal.

Scène culte : le moment où Access utilise le death pen pour supprimer tout un tas de créateurs dont Pen of Chaos !!!

Note ( à ne pas prendre en considération ) : 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Bafandgus
Capitaine
Capitaine
Bafandgus


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Ambryo Island
Date d'inscription : 26/06/2007

Les sagas mp3 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Les sagas mp3 de A à Z   Les sagas mp3 de A à Z Icon_minitimeJeu 30 Avr - 21:39

8ème saga écoutée : Escale Banana de Korrigan et Amigdal

L'histoire en bref : Des villageois sont capturés par des pirates qui sont eux-mêmes capturés par des mercenaires qui livrent tout ce petit monde à un empereur mégalo qui veut dominer le monde (encore !). Ce dernier leur confie la misson pour le moins dangereuse d'aller récupérer une relique que convoitent également le Prince des Voleurs ainsi que le propre frère de l'empereur...

L'avis contestable : Si la saga n'est pas un chef d'oeuvre en matière d'audition ( ça s'améliore d'épisode en épisode ), force est de reconnaître que l'histoire connaît un développement assez inattendu. De nombreux personnages apparaissent au fil de l'intrigue qui n'en devient que plus savoureuse. Une agréable surprise.

Note : 15/20

P.S. : J'ai écouté l'interview de Knarf sur Synopslive ( de janvier 2009 ) qui nous livre son top 5 parmi lesquels "Les prêtres du Scaphandre enchanté" ! Il a bon goût Knarf, bravo !
Il a également parlé de Stargate PE-1 que j'ai trouvé sur un site qui livre les épisodes de saga qui ont disparu d'internet ! Et j'ai trouvé Elferion d'un certain... Cricofwar ?! Chouette je vais écouter ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sagas mp3 de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Les sagas mp3 de A à Z   Les sagas mp3 de A à Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sagas mp3 de A à Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sagas de la Delirius Corporation
» Matos et construction de vos sagas !!
» Quelles sagas me conseillez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Scaphandre enchanté :: Les sagas :: Les autres sagas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser