Le forum du Scaphandre enchanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Scaphandre enchanté

Un forum où l'on peut parler du Scaphandre enchanté ou d'autres sagas mp3.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sherlock Homes contre Jack l'Eventreur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bafandgus
Capitaine
Capitaine
Bafandgus


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Ambryo Island
Date d'inscription : 26/06/2007

Sherlock Homes contre Jack l'Eventreur Empty
MessageSujet: Sherlock Homes contre Jack l''Eventreur   Sherlock Homes contre Jack l'Eventreur Icon_minitimeLun 18 Mai - 13:58

Que ce soit bien clair, je n'ai jamais été trop fan des jeux mettant en scène le célèbre personnage crée par Conan Doyle. J'avais acquis en un coffret tous les jeux pour un prix raisonnable de 20 euros. Raisonnable est en effet le mot tant les graphismes sont parfois décevants et les énigmes tellement ardues qu'il est nécessaire d'aller voir la soluce sur le net pour le bien de sa santé mentale.

Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur avait cependant la particularité qu'il s'interessait au meurtrier tristement célèbre de Whitechapel. Donc j'ai craqué et j'ai été agréablement surpris.

D'un point de vue graphique pas de grand changement, ces jeux ont au moins trois ans de retard sur leurs concurrents. Mais là, les créateurs ont, semble-t-il, tiré des leçons de leurs précédentes erreurs. Tout d'abord , on peut passer librement de la première à la troisième personne. Ensuite les enigmes bien que parfois difficile sont compréhensibles ce qui n'était pas toujours le cas dans les précédents opus.

Et ce qui ne gâte rien c'est le fait que les connaisseurs pourront se retrouver facilement dans ce jeu où les décors reprennent bien les lieux des crimes. Après la conclusion peut en décevoir certains : fini les soi-disant complots de la Reine qui aurait envoyer son chirurgien trucider des prostituées, la réponse des créateurs est à l'opposé de cette théorie.

Mention spéciale pour les petits clins d'oeil que les fans de Sherlock Holmes ne manqueront pas de relever.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis
Navigateur
Navigateur
Clovis


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : Dans la lune...
Date d'inscription : 14/06/2007

Sherlock Homes contre Jack l'Eventreur Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Homes contre Jack l'Eventreur   Sherlock Homes contre Jack l'Eventreur Icon_minitimeMer 20 Mai - 14:25

Ahhh... Ca a l'air sympa, c'est sur PC?!
Revenir en haut Aller en bas
N.Kérossa
Lieutenant
Lieutenant
N.Kérossa


Masculin Nombre de messages : 1159
Localisation : le bush australien, au milieu des dingues, euh des dingos...
Date d'inscription : 22/02/2007

Sherlock Homes contre Jack l'Eventreur Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Homes contre Jack l'Eventreur   Sherlock Homes contre Jack l'Eventreur Icon_minitimeMer 20 Mai - 18:44

http://www.alapage.com/resize.php?ref=642137&type=52&w=250&h=250&r=0.4&s=0.6

C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Bafandgus
Capitaine
Capitaine
Bafandgus


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Ambryo Island
Date d'inscription : 26/06/2007

Sherlock Homes contre Jack l'Eventreur Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Homes contre Jack l'Eventreur   Sherlock Homes contre Jack l'Eventreur Icon_minitimeMer 20 Mai - 19:46

Ce que tu me montres Nico c'est le coffret contenant les 3 jeux que j'ai achetés en premier. Je déconseille fortement. Pour une bonne entrée en matière privilégiez Sherlock Holmes contre Jack l'Eventreur.

Et, oui, c'est pour le moment sur PC bien qu'une version X-box 360 soit prévue.
Revenir en haut Aller en bas
N.Kérossa
Lieutenant
Lieutenant
N.Kérossa


Masculin Nombre de messages : 1159
Localisation : le bush australien, au milieu des dingues, euh des dingos...
Date d'inscription : 22/02/2007

Sherlock Homes contre Jack l'Eventreur Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Homes contre Jack l'Eventreur   Sherlock Homes contre Jack l'Eventreur Icon_minitimeMer 20 Mai - 22:05

Oups! Je corrige. Voici. Wink

Sherlock Homes contre Jack l'Eventreur Jaquette-sherlock-holmes-contre-jack-l-eventreur-pc-cover-avant-g

Sherlock Holmes contre Jack L'éventreur ?
Vaste programme! Les développeurs sont tout sauf des timides, on dirait ... Razz
Car pour mettre en scène une telle rencontre ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock Homes contre Jack l'Eventreur Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Homes contre Jack l'Eventreur   Sherlock Homes contre Jack l'Eventreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock Homes contre Jack l'Eventreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherlock
» Sherlock Holmes
» Whitechapel, le retour de Jack l'Eventreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Scaphandre enchanté :: Aides et conseils :: Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser