Le forum du Scaphandre enchanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Scaphandre enchanté

Un forum où l'on peut parler du Scaphandre enchanté ou d'autres sagas mp3.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Paranormal activity 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bafandgus
Capitaine
Capitaine
Bafandgus


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Ambryo Island
Date d'inscription : 26/06/2007

Paranormal activity 2 Empty
MessageSujet: Paranormal activity 2   Paranormal activity 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:01

Contrairement à ce qu'indique le titre, Paranormal activity 2 n'est pas la suite directe du 1, mais plutôt une sorte de prequel. Donc, ne soyez pas étonné de voir réapparaître les personnages du premier volet.

Parlons d'abord des points positifs. Ce nouveau volet nous propose une histoire brodée autour du premier volet, si bien que les fans ne manqueront pas de relever les multiples clins d'oeil. Certaines scènes sont réellement effrayantes, mention spéciale à celle de la cuisine (mais chut, vous n'en saurez pas plus).

Les points négatifs, hélas, prennent l'avantage sur les points positifs. La plus grosse erreur, à mon sens, vient du son. A moins que mon cinéma de quartier ait une enceinte fatiguée, il m'a fallu prêter l'oreille pour entendre le bruit caractéristique de la "présence" (ceux qui ont vu le premier film savent de quoi je parle). Difficile dès lors de craindre le pire, quand vous n'entendez le son qu'une fois sur deux, ce qui a le malheur de gâcher certaines scènes. Autre point négatif, la réalisation et le montage. Là où Oren Peli (le réalisateur du 1) prenait son temps à nous exposer certaines scènes, ce qui avait le mérite de créer du suspens, le nouveau réalisateur hache le film comme s'il s'agissait d'un film d'action. Le dernier tiers du film est ainsi maltraité de manière grossière, comme si le réalisateur n'avait jamais fait de film d'horreur. Le dernier reproche que l'on pourrait faire à ce film, vient paradoxalement, de sa volonté de se détacher du premier épisode. Là où ce dernier se focalisait sur la chambre à coucher, nous n'avons pas moins de 4 pièces ! Difficile alors de savoir où exactement la créature va frapper, d'autant plus que les pièces sont très, très vastes, et l'on se surprend à rater complètement l'activité paranormale car notre attention était fixée sur... la porte (réflexe du prenier film). Sans compter que , question activités paranormales, le film est un peu chiche : au moins un bon quart des plans de nuit ne servent à rien car il ne se passe... rien (ou alors j'ai loupé l'activité paranormale), et quand il y en a, elles sont reprises du premier film (à quelques exceptions près).

Bref, un film convenable, mais qui est loin, très loin de valoir l'original. Le pire, c'est que si le film apporte des réponses pour le premier épisode, il en pose d'autres. D'ici à ce qu'on ait un Paranormal activity 3, il n'y a un pas, que les producteurs ne devraient surtout pas franchir...
Revenir en haut Aller en bas
N.Kérossa
Lieutenant
Lieutenant
N.Kérossa


Masculin Nombre de messages : 1159
Localisation : le bush australien, au milieu des dingues, euh des dingos...
Date d'inscription : 22/02/2007

Paranormal activity 2 Empty
MessageSujet: Re: Paranormal activity 2   Paranormal activity 2 Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:51

Arf ... Ils ont bien commencé Saw sans savoir si ils feraient une suite. On a vu ce que ça a donné ! Laughing Laughing

Je sais franchement pas si je vais aller voir ce Paranormal ... 2 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Paranormal activity 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paranormal activity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Scaphandre enchanté :: Créations :: 7ème Art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser