Le forum du Scaphandre enchanté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum du Scaphandre enchanté

Un forum où l'on peut parler du Scaphandre enchanté ou d'autres sagas mp3.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sherlock Holmes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bafandgus
Capitaine
Capitaine
Bafandgus


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Ambryo Island
Date d'inscription : 26/06/2007

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:20

Le prochain film de Guy Richie prévu pour Noël.

Dragon Ball Z était une bouse vous dites ? Attendez de voir la bande-annonce de cette oeuvre aux antipodes du personnage de Conan Doyle !

La bande-annonce me fait craindre une adaptation proche de l'Arsène Lupin de Jean-Paul Salomé. Autrement dit de l'action, de l'action et de l'action et... pas de scénario !

Robert Downey Jr en Sherlock ? Je crie au scandale même si je l'adore dans Iron Man. Jude Law en Dr Watson ? A la rigueur mais je ne savais pas qu'il était accro aux coups de pieds lui-aussi !

Bref ça ressemble plus à une bouffonerie qu'à un film policier !

https://www.dailymotion.com/video/x9c1pv_sherlock-holmes-premier-trailer_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Clovis
Navigateur
Navigateur
Clovis


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : Dans la lune...
Date d'inscription : 14/06/2007

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:11

Pouah! Qu'est-ce-que c'est que cette horreur? Je me souvient avoir lu des Sherlock Holmes, ce film ne respecte pas dut tout l'esprit des roman (en tout cas pas ceux que j'ai lu)!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Timile3077
Matelot
Matelot
Timile3077


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Dans un pays futur qu'il existe pas encore !
Date d'inscription : 05/07/2008

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:08

J'ai jamais lu Sherlock Holmes, mais je pense que dan le roman, il est pas torse nu à se bastonner avec les méchants ! tongue Enfin même sans avoir lu, ça sent la mauvaise adaptation ! No


PS : moi je n'ai jamais dit que DBE étatait une bouze Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thedisaster.e-monsite.com
N.Kérossa
Lieutenant
Lieutenant
N.Kérossa


Masculin Nombre de messages : 1159
Localisation : le bush australien, au milieu des dingues, euh des dingos...
Date d'inscription : 22/02/2007

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitimeSam 30 Mai - 0:12

Oui, Jude Law pour ... le doc Watson ? Hum, un choix douteux. Suspect

Citation :
PS : moi je n'ai jamais dit que DBE était une bouze
Mais c'est pourtant une sorte de vérité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bafandgus
Capitaine
Capitaine
Bafandgus


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Ambryo Island
Date d'inscription : 26/06/2007

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitimeSam 30 Mai - 20:41

Le fait que Holmes se batte torse nu contre les méchants ne me choque pas tellement. En effet, dans les livres il rompu à la boxe anglaise qu'il maîtrise avec beaucoup de talent de même que quelques techniques asiatiques.

Mais le voir se trimballer avec un tas de gadgets cela me fait doucement sourire : Sherlock Holmes n'est pas James Bond quand même ! Et puis , ce n'est pas un coureur de jupons comme la bande-annonce le laisse sous-entendre. Ce serait même tout le contraire : il répudie tout ce qui est sentiment amoureux de peur d'embrumer ses fantastiques capacités intellectuelles.

Et c'est où le bas blesse, la bande-annonce montre Holmes se castagner, faire des roulades et tirer sur tout ce qui bouge ! Non, non, non et non ! Holmes est avant tout un intellectuel qui utilise son cerveau pour résoudre des problèmes fort bizarres. Là on tombe dans le pur divertissement pour ado attardé ! Enfin, ça donne cette impression.

Après on peut toujours être agréablement surpris mais bon, je n'y crois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfson
Maître du monde
Maître du monde
Wolfson


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 34
Localisation : Ambryo Island
Date d'inscription : 21/02/2007

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:50

Huuum : lol!

DBZ je ne suis pas encore allé le voir (vous me direz c'est triste en tant que fan de gros nanars). Par contre celui-là il m'a l'air assez original comme film.
J'adore le topic délire d'allocine où ils suggèrent des acteurs pour Sherlock Holmes : http://www.allocine.fr/communaute/forum/message_gen_communaute=2&nofil=478527&cfilm=127179.html


Dernière édition par Wolfson le Lun 1 Juin - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyeugene.free.fr
Clovis
Navigateur
Navigateur
Clovis


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : Dans la lune...
Date d'inscription : 14/06/2007

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitimeDim 31 Mai - 22:59

Peut-être que la Bande Annonce est comme ça que pour faire venir du public et que le film n'y ressemble pas vraiment (dans le bon sens)!
Revenir en haut Aller en bas
Wolfson
Maître du monde
Maître du monde
Wolfson


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 34
Localisation : Ambryo Island
Date d'inscription : 21/02/2007

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:02

Comme on dit tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir Very Happy
Enfin statistiquement une bande-annonce de ce type a toujours donné lieu à ce que l'on attendait depuis le début : une tétrabouse commerciale.
Mais bon à force de se blaser, on passe à côté de bonnes choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://cyeugene.free.fr
Timile3077
Matelot
Matelot
Timile3077


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Dans un pays futur qu'il existe pas encore !
Date d'inscription : 05/07/2008

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitimeLun 1 Juin - 16:22

C'est vrai que Baf a raison, l'image que j'avais de Holmes était celle d'un intello qui résout des enquêtes bien compliquées sans la moindre action (à la limite une petite course poursuite dans Londres !) Mais je n'avais pas du tout l'image que donne la BA !!
Revenir en haut Aller en bas
http://thedisaster.e-monsite.com
Clovis
Navigateur
Navigateur
Clovis


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 31
Localisation : Dans la lune...
Date d'inscription : 14/06/2007

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:20

Il y à tout de même de l'action dans les Sherlock Holmes!
Revenir en haut Aller en bas
Bafandgus
Capitaine
Capitaine
Bafandgus


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Ambryo Island
Date d'inscription : 26/06/2007

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitimeMer 3 Juin - 10:20

Certes mais pas à la sauce kung-fu !
Revenir en haut Aller en bas
N.Kérossa
Lieutenant
Lieutenant
N.Kérossa


Masculin Nombre de messages : 1159
Localisation : le bush australien, au milieu des dingues, euh des dingos...
Date d'inscription : 22/02/2007

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitimeMer 3 Juin - 19:01

Le souci est que parfois, les producteurs (et les autres) prennent un peu le public pour un imbécile, soit qui ne connaît pas l'œuvre originale, soit qui aurait du mal à comprendre l'œuvre de façon fidèle. C'est souvent le problème. Faciliter l'accès en raccourcicant, voire en modifiant carrément certains personnages.

Qui joue le Caïd dans Daredevil? Evil or Very Mad Je ne vous ment pas.

Il n'y a qu'à constater les désastreuses adaptations de livres ou jeux vidéo, car plus adaptés au "grand public" qu'aux "fans".

Et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Timile3077
Matelot
Matelot
Timile3077


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Dans un pays futur qu'il existe pas encore !
Date d'inscription : 05/07/2008

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitimeJeu 4 Juin - 21:25

J'avoue que l'adaptation de Daredevil est particulièrement mauvaise ! C'est vrai que mettre le Caid et Electra dans ce film était une bonne idée encore faut il respecté le truc !! Electra même pas habillée en rouge on y croit pas, et un Caid noir on y croit pas non plus ! Mad

Enfin pour revenir à Sherlock, les réalisateurs et même toute l'équipe ont toujours une bonne raison (à leur goût) d'adapter ainsi un roman, une BD ou un jeu vidéo ! Il suffit de regarder les making-of pour les voir se justifier de ce choix(par exemple pour Sherlock Holmes, le Réalisateur souhaitait peut-être revisiter à notre époque le roman, avec un Holmes plus moderne...) . Seulement le public ne comprend jamais ce choix du Réalisateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://thedisaster.e-monsite.com
Wolfson
Maître du monde
Maître du monde
Wolfson


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 34
Localisation : Ambryo Island
Date d'inscription : 21/02/2007

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitimeJeu 4 Juin - 21:32

Je ne vois pas à quoi ça rime.
Bientôt Jésus version biker en train de pourchasser les romains en bécane et avec un fusil un pompe lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyeugene.free.fr
Timile3077
Matelot
Matelot
Timile3077


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Dans un pays futur qu'il existe pas encore !
Date d'inscription : 05/07/2008

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitimeJeu 4 Juin - 21:40

Laughing Laughing Laughing Laughing
Ah j'imagine trop le film "Jesus is back ! And He's Not Happy !!"
Laughing Laughing Laughing Laughing
avec chuck norris dans le rôle de jésus bien évidement !!"
Revenir en haut Aller en bas
http://thedisaster.e-monsite.com
N.Kérossa
Lieutenant
Lieutenant
N.Kérossa


Masculin Nombre de messages : 1159
Localisation : le bush australien, au milieu des dingues, euh des dingos...
Date d'inscription : 22/02/2007

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitimeSam 30 Jan - 2:25

Stop au HS, les amis. Je pense qu'on est à peu près tous d'accord ... pour ne pas aller voir Sherlock Holmes, réalisé, oui, par un Guy Ritchie qui ne savait pas trop à quel mythe il allait toucher, allez savoir ...

(L'une des premières images que j'ai vu du film m'a fait penser à ... Fight Club ! Avec un Robert Downez Jr. torse nu, dans une sorte d'arène) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bafandgus
Capitaine
Capitaine
Bafandgus


Masculin Nombre de messages : 304
Age : 35
Localisation : Ambryo Island
Date d'inscription : 26/06/2007

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:21

Je suis allé le voir hier. Bon et bien, je dois reconnaître que la bande-annonce est très trompeuse.

Le personnage de Holmes est assez bien respecté. Toujours aussi génial dans ses déductions et même un fin stratège dans les combats dont il analyse les angles d'attaques avant de passer à l'offensive. Très fort et bien imaginé. De multiples clins d'oeil ponctuent ça et là le film ( Les initiales VR pour la Reine Victoria tracées avec des balles de revolver, Irène Adler et... Moriarty), ce que les connaisseurs ne manqueront pas de remarquer. Un petit peu trop loufoque peut-être. Mais bon, ça nous change du Holmes coincé et froid des autres films.

Watson, quant à lui est un brin plus actif que d'habitude. En tant qu'ancien soldat d'Afghanistan, il combat lui aussi aux côtés de Holmes. Et en plus il boîte ! Et oui il a été blessé en Afghanistan, détail que beaucoup d'adaptations ont oublié !

Mais passons maintenant aux points négatifs car ce film en a quand même. Finalement, c'est l'intrigue elle-même qui dessert le travail des acteurs. Une énième tentative de prise du pouvoir, franchement on a vu plus original comme histoire.

Deuxièmement, la musique. Hans Zimmer nous a habitué à mieux. Même si certains passages accompagnent bien le suspens, on est souvent dérouté. Qu'on écoute des notes de violons, je le conçois, Holmes jouant du violon. Mais du banjo ?! C'est peut-être à l'image de la réalisation de Guy Ritchie, une réalisation tape à l'oeil et très originale par moment. Il suffit de voir la scène d'ouverture pour s'en convaincre.

Troisièmement, certaines scènes ne servent à rien. Holmes, Watson et Adler échappent à une explosion. Bien mais pourquoi de tels ralentis alors qu'au final cette scène n'a aucune incidence sur l'histoire. On craint un moment que Watson soit mort, mais non il revient en pleine forme et presque sans égratignure. Inutile je viens de vous dire. Si à allonger le film de 10 minutes.

Bref, un Sherlock lifté et complètement déjanté, qui n'est pas sans rappelé un certain Jack Sparrow qui ravira les novices, sans trop déconcerter les connaisseurs. Un honnête divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
N.Kérossa
Lieutenant
Lieutenant
N.Kérossa


Masculin Nombre de messages : 1159
Localisation : le bush australien, au milieu des dingues, euh des dingos...
Date d'inscription : 22/02/2007

Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitimeVen 5 Fév - 16:19

Analyse complète et pertinente, Baf, je plussoie. Wink
(mais ça ne me fera pas aller voir ce film) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock Holmes Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes   Sherlock Holmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock Holmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sherlock
» Sherlock Homes contre Jack l'Eventreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Scaphandre enchanté :: Créations :: 7ème Art-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser